Stage destiné aux créateurs d’entreprise Bien vivre sa transition professionnelle

Voici  le descriptif du stage Bien vivre sa transition professionnelle que nous avons conçu avec Alain Arsoneau à l’attention de salariés en reconversion professionnelle, ayant passé le pas vers l’entrepreneuriat,  ou sur le point de …. le grand saut synonyme souvent de peurs, de résistances internes ou externes.

bien vivre sa transition professionnelle jpeg
Stage Bien vivre sa transition professionnelle

Oui, les aides et accompagnements en juridique, marketing, fiscalité existent.
De notre côté, nous proposons ce qui manque au plus près de chacun, le courage et la force d’affirmer son projet en soi et au regard des autres, pour bien vivre sa transition professionnelle.

Alain Arsoneau, expert Organisation Méthodes et spécialiste des relations humaines,  intervient en entreprise en prévention des risques psycho sociaux, et accompagne dans les situations de crise, de tensions et souffrance.
Il travaille aussi  à la réorganisation des compétences, favorisant l’émergence des compétences relationnelles et d’intelligence émotionnelle, dans le respect des équilibres humains, économiques et sociaux.

L’intelligence émotionnelle permet d’observer, identifier et dépasser ses freins et ses limites qui rendent difficiles les actions dans le changement.
Elle aide à convertir ses aptitudes, ses ressources en véritables réussites.

Pour ma part, Sophrologue, j’interviens également en entreprise en ateliers de gestion du stress et relaxation. J’anime également  des ateliers bénévoles auprès de missions locales, des conférences sur le  Bonheur au Travail … ).
Car la Sophrologie est une réponse adaptée à chacun, pour retrouver  l’équilibre entre ses émotions, ses pensées et ses comportements , utilisant le corps comme médiation.

La Sophrologie est en effet  l’association de techniques simples à la portée de tous. Ce sont des exercices de relaxations dynamiques, respirations, relâchement musculaire et mental.
Elle est riche d’ exercices spécifiques mobilisant une concentration sur le corps et le mental par images et visualisations positives.
Alors quels sont ses bienfaits ?
Développer la pensée positive, la motivation, et l’action positive.
Voici le cercle  vertueux du bien-être, du lâcher prise au quotidien et de la réussite en période de changement.

Ainsi notre binôme  donne une Énergie supplémentaire à nos 2 métiers, que nous souhaitons mettre à la  disposition de ceux qui à leur tour souhaitent donner des ailes à leur vie professionnelle et personnelle.

Nous sommes mobiles, prêts à animer ce stage Bien vivre sa transition professionnelle ateliers dans vos bureaux, partout en France.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement,

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *