Formations en Gestion du stress, communication bienveillante

Formations en gestion du stress, communication bienveillante

Sophrologue, praticienne et certifiée, installée en cabinet à Chaponost (consultations individuelles, animations ateliers hebdomadaires pour particuliers) et formatrice/conférencière , j’interviens en formations en gestion du stress, communication bienveillante  :

1. Auprès de professionnels de la Petite Enfance et de la Santé et des parents  :

·         Gestion du stress et relaxation.

·         Parentalité et communication bienveillante (Faber & Mazlish) : parler pour les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent, frères et sœurs sans rivalité.parler-pour-que-les-enfants-ecoutent-ecouter-pour-que-les-enfants-parlent
Cet atelier  propose d’acquérir des techniques efficaces pour mieux communiquer avec les enfants. L’approche réaliste et respectueuse d’Adele Faber et d’Elaine Mazlish est accueillie avec enthousiasme par les parents et les professionnels à travers le monde. La méthode est le résultat de l’expérience des auteurs, acquise pendant de nombreuses années d’animation d’ateliers de communication parents-enfants.
Les adultes vivent moins de stress. De plus leurs relations avec les enfants de tout âge sont plus valorisantes. Leurs méthodes de communication, illustrées par de sympathiques bandes dessinées, offrent des façons innovantes de régler les problèmes courants.

Participer à cet atelier c’est apprendre à :

  • accueillir les sentiments négatifs de l’enfant (frustration, déception, colère, etc)
  • exprimer votre colère sans blesser
  • susciter le désir de coopérer chez l’enfant
  • mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d’ouverture
  • utiliser des alternatives à la punition
  • résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme

·         Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres.

2. En entreprise :

·         Gestion du stress et relaxation

·         Prendre soin de soi au quotidien

·         Le Bonheur au Travail

·         Bien Vivre sa transition professionnelle (en collaboration avec Alain Arsoneau de la société SIWA, praticien et professionnel en Intelligence Émotionnelle).
Cette formation est  destinée aux créateurs d’entreprise, ou salariés en reconversion professionnelle,  ayant passé le pas vers l’entrepreneuriat ou sur le point de le faire. Elle permet d’accompagner au grand saut synonyme souvent de peurs, de résistances internes ou externes.