Les Soins Énergétiques

Soins énergétiquesLes soins énergétiques agissent en prévention ou soulagement de maladies tant physiques que psychologiques.
Ils sont pris en séances uniques ou par intervalle d’1 mois … Ils sont donc vécus comme un rendez vous de BIEN ÊTRE, une pause  pour relâcher la pression, chasser le stress et retrouver votre calme intérieur …

Magnétisme et massage du ventre :

Je pratique mes soins par imposition des mains au-dessus du corps (magnétisme) et calme les expressions de vos émotions par des acupressions très douces  sur le ventre, votre 2ème cerveau, centre des émotions.

Le massage du ventre s’inspire du Chi Nei Tsang, pratique taoïste du massage des organes vitaux et viscères permettant de recycler et transformer les énergies négatives, qui bloquent le Chi et provoquent des nœuds dans l’abdomen.

Le soin commence par quelques exercices de respirations , car respirer correctement permet de détendre et relâcher le diaphragme. Ce muscle  forme une coupole au-dessus des organes de l’abdomen, les séparant des organes situés dans le thorax.
Outre ce rôle séparateur, le diaphragme est le moteur principal de la respiration.
Il assure la fonction vitale de la ventilation.

Vous apprenez ainsi à respirer à nouveau et vous devenez peu à peu capables de soulager vos tensions, vos peurs, vos appréhensions en respirant en conscience …

Le soin est un pur moment de douceur, il libère ainsi  les peurs, les phobies, les colères et offre une véritable détente, relaxation.

Pourquoi préférer les soins énergétiques à un massage corporel pour se détendre ? 

Ils vont plus loin que les soins des magnétiseurs ou guérisseurs, et au delà du massage corporel.

Car ils tiennent leurs promesses de  :

– Nettoyer et décrasser votre corps afin d’accueillir de nouvelles énergies propres.
– Éliminer les liens d’attachements toxiques avec des personnes qui «pompent » votre énergie et donc  vous épuisent.
–  Dissoudre les amas d’énergies viciées provenant d’organes en souffrance.
– Éliminer les blocages émotionnels, responsables de malaises et souffrances enracinés dans un organe et responsables de son dysfonctionnement.
– Retrouver l’énergie et ainsi l’ancrage dans votre vie (rester concentré sur ses objectifs, aligné, le corps détendu et l’esprit apaisé ).

C’est pourquoi ils visent à relancer l’Énergie Vitale, le couronnement du soin !

Les soins durent environ 1 heure, vous êtes allongé sur la table de soin et restez habillé.

Vous retrouvez votre calme intérieur dans cette bulle de douceur, ce  moment de relaxation profonde…  Les douleurs physiques  (blocages, inflammations, allergies, migraines …)   et les états de mal être (stress, déprime, trouble de la concentration, insomnies, angoisses …) sont dissipés.

Les soins énergétiques ne dispensent pas d’un traitement médical et ne visent pas à le remplacer. Ils viennent  en complément et accompagnement d’ un éventuel traitement en cours et sont souvent pratiqués en préambule d’un protocole de sophrologie.